Isolation de garage : D&D Isolation vous apporte son expertise
ISOLATION de GARAGE
Lorsque vous disposez d’un garage attenant au bâtiment principal de votre maison, il peut faire office de géant pont thermique, occasionnant d’énormes pertes de chaleur. Selon la situation de votre logement, notre entreprise d’isolation de garage réalise alors l’isolation de garage :
- avec ouverture sur la rue ;
- avec ouverture sur le jardin ;
- en sous-sol ;
- avec porte automatique ou manuelle.
Suite aux travaux d’isolation menés par nos artisans, les déperditions thermiques liées au garage seront considérablement réduites, et vous pourrez faire des économies d’énergie.
Contactez-nous pour l’isolation de votre garage !
Isoler son garage pour plus de confort
Pourquoi devez-vous isoler votre garage ?
L'isolation de garage, pour gagner en confort et réaliser des économies
Lorsque votre garage non-isolé partage une ou plusieurs parois (mur ou plafond/plancher) avec une de vos pièces de vie, le dérèglement thermique qu’il subit rejaillit sur celle-ci. Les transferts thermiques entre le garage et l’extérieur entraînent des déperditions, puis l’air du garage crée de brusques variations de température au niveau de l’air de la pièce voisine.
Grâce aux travaux d’isolation, un tel phénomène est maîtrisé. La température de la pièce qui jouxte le garage est mieux régulée ; qu’il s’agisse d’une pièce de vie, d’une pièce d’eau ou d’une pièce de service, elle est alors plus confortable. Puisqu’il y a moins de pertes de chaleur, les dépenses énergétiques du bâtiment sont amoindries, et vous économisez sur vos factures d’énergie.
Contactez D&D Isolation
Les parties de votre garage que nous isolons
Faites isoler les diverses composantes de votre garage
Pour qu’un garage soit bien isolé, il est important d’identifier précisément les points qui sont à l’origine des échanges de chaleur excessifs. Nos spécialistes de l’isolation de garage en Belgique exécutent dans un premier temps un audit, grâce auquel nous déterminons les composantes à isoler. Le prix de l’isolation de garage dépendra alors de l’envergure des travaux et de la nature des isolants déployés.
La laine de verre, le polystyrène, la laine de roche, les fibres de bois ou encore le liège font partie des principaux isolants utilisés pour l’isolation thermique d’un garage.
Isoler vos murs de garage
L’isolation des murs d’un garage se déroule comme toute isolation de mur. L’isolant est posé à l’intérieur des murs ou à l’extérieur.
L’isolation des murs d’un garage par l’intérieur convient généralement si le local concerné est grand, de sorte que l’épaisseur supplémentaire qu’apporte l’isolant aux murs n’ait que peu d’effet sur l’espace exploitable. L’isolation par l’extérieur est généralement recommandée lorsqu’un ravalement de façade est prévu en parallèle.
L’isolant peut être soufflé ou collé au mur, ou être inséré dans les charpentes d’une double paroi.
Appelez-nous pour l’isolation de vos combles perdus
Isoler le plafond ou la toiture de votre garage
Pour un garage disposant d’un faux-plafond (il en est ainsi généralement pour les garages utilisés comme atelier ou magasin), l’isolant est directement soufflé dans le vide entre le faux-plafond et le toit.
Lorsque la face intérieure de la toiture est directement en contact avec l’espace intérieur du magasin, l’isolation du toit du garage est l’option idéale. L’isolant en vrac est alors soufflé sur le toit, de sorte à boucher tous les ponts thermiques qui ont pu se créer au fil du temps.
Dans le cas particulier d’un garage en sous-sol, des panneaux d’isolant peuvent être posés contre le plafond, de même qu’il est possible d’isoler le plancher se situant au-dessus du garage.
Appelez-nous pour l’isolation de vos combles perdus
Isoler le sol de votre garage
L’isolation du sol d’un garage dépendra de la présence ou non d’un vide sanitaire, et de l’accessibilité ou non de celui-ci. Lorsque le garage est sur terre-plein, des panneaux d’isolant sont collés contre le sol, puis recouverts d’un revêtement.
Pour un garage construit sur vide technique ou vide sanitaire, l’isolant est généralement soufflé à l’intérieur du vide.
Appelez-nous pour votre projet d’isolation de garage.
Quelles autres solutions pour l'isolation thermique d'un garage ?
Des techniques pour une isolation optimale
Le kit d'isolation pour porte de garage
Le kit d’isolation est principalement constitué d’un isolant en bandes et d’un adhésif. L’adhésif permet d’appliquer l’isolant contre la porte.
Le recours est kit convient lorsque les murs, le sol et le plafond sont déjà isolés, mais que d’importantes déperditions thermiques sont encore enregistrées.
Changer de porte pour une meilleure isolation
Une porte trop ancienne est probablement fragilisée, et subit facilement les échanges de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur du garage.
Pour améliorer les résultats de l’isolation de garage dans ce cas, un changement de porte s’impose. Le matériau de conception de la nouvelle porte peut être renforcé par un isolant.
La pose d'un double vitrage au niveau des fenêtres
Lorsque votre garage dispose de fenêtres vitrées peu épaisses, ces dernières sont parfois à l’origine de pertes de chaleur non-négligeables. Pour limiter ce « désordre thermique », susceptible d’impacter en parallèle le confort de vos pièces intérieures, l’adoption d’un double vitrage ou d’un triple vitrage est généralement recommandée. Grâce à une importante épaisseur, les couches de verre réduisent les échanges de chaleur entre le garage et l’extérieur.
Demandez votre devis gratuit.