Isolation de bureaux
Pourquoi faire isoler son bureau ?
Une mauvaise isolation de vos bureaux peut rapidement faire grimper votre facture énergétique à un montant vertigineux. Il vous est toutefois possible d’économiser sur votre consommation énergétique en isolant votre local professionnel. D’autant plus que ces travaux ont des avantages autres que celui énoncé.
Une source d’économies consistantes
En isolant vos locaux professionnels, vous allez réduire votre consommation d’énergie en éliminant tous les défauts d’isolation sur le bâti. Cela se reflétera sur la facture correspondante par une diminution de sa valeur. De plus, ces travaux vous donnent droit à quelques aides qui allégeront l’investissement que vous devrez faire.
Une meilleure plus-value à votre immeuble
Un bien immobilier, qu’il soit destiné à être une habitation ou un local professionnel, fait toujours partie de votre patrimoine. Il vous faut donc l’entretenir pour ne pas perdre en valeur lors d’une éventuelle mise en vente ou en location. C’est ici que se pose l’un des autres avantages de l’isolation de votre bureau. Ces travaux rehaussent en effet la valeur immobilière de votre local professionnel.
Les clients sont rassurés de ne pas avoir à entreprendre des travaux d’isolation avant de prendre possession des lieux. Votre agent immobilier peut aisément utiliser cet argument comme un atout.
Une meilleure empreinte environnementale
En consommant moins d’énergie fossile, vous rejetterez également moins de gaz à effet de serre. Vous contribuerez ainsi à la préservation de l’environnement.
Contactez nos spécialistes de l’isolation de bureau.
Quelle est la meilleure isolation pour un bureau ?
L’isolation de votre bureau ne doit pas être prise à la légère, que ce soit lors d’une rénovation ou d’une construction. Vous devez notamment bien étudier le choix de l’isolant que vous utiliserez. Le meilleur matériau étant celui qui fournira une meilleure isolation thermique et acoustique de votre local.
D&D Isolation, notre entreprise d’isolation de bureaux, vous aidera à déterminer cet isolant idéal. Ces matériaux sont nombreux sur le marché, mais ils peuvent globalement être classés en trois grandes familles.
Les matériaux synthétiques
Cette catégorie englobe le polystyrène expansé et extrudé, le polyuréthane et la mousse phénolique. Ils sont synthétisés à partir du pétrole et sont particulièrement efficaces tout en étant abordables. Ces matériaux présentent toutefois un bilan environnemental négatif. Si vous recherchez des isolants tout aussi performants que ceux synthétiques, mais ayant une meilleure empreinte écologique, optez pour ceux minéraux.
Les matériaux minéraux
De tous les isolants minéraux existants, la laine de verre est la plus appréciée. Elle excelle en effet en isolation thermique, mais aussi en isolation phonique de votre local professionnel. Sa structure poreuse et élastique lui permet d’absorber au mieux des bruits. Incombustible, la laine de verre barre la propagation du feu lors d’un incendie. Toutefois, dans la mesure du possible, optez toujours pour un isolant biosourcé est bien meilleur pour votre bien-être et l’environnement.
Les matériaux naturels
Ces isolants d’origine organique sont de plus en plus prisés. Ils permettent en effet d’isoler un local professionnel tout en respectant l’environnement. Considérez cependant les caractéristiques propres à chaque matériau avant de faire votre choix.
Confiez-nous les travaux d’isolation de votre bureau !
Quels sont les différents types d’isolation pour un bureau ?
Lors des travaux d’isolation de bureaux, il vous faudra poser une couche d’isolant sur la surface à isoler. En finition, un revêtement est ensuite appliqué par-dessus la couche isolante. Vous avez le choix entre différents revêtements ayant chacun leurs propres caractéristiques. Demandez à un expert de ce domaine pour choisir le type d’isolation idéal pour un bureau.
Isolation avec enduit ou crépi
Abordable et facile à poser, ces revêtements minces sont idéaux pour parachever une isolation. Ils permettent d’uniformiser la surface à isoler tout en cachant les éventuelles fissures. Vous pouvez aussi jouer sur les différents styles et couleurs de ces matériaux pour personnaliser le rendu final de vos travaux.
Isolation avec bardage
Ce type d’isolation est bien plus complexe que celui avec l’enduit ou crépi. Vous devez en effet poser une ossature pour pouvoir la mettre en place. Divers matériaux comme le bois, le métal, le PVC, l’ardoise… se prêtent à sa mise en œuvre. Vous avez donc un champ de manœuvre très large pour personnaliser votre local professionnel à votre image.
Isolation avec briques ou plaquettes de parement
Certaines propriétaires préfèrent conserver une apparence plutôt classique pour ses façades tout en les isolant thermiquement et acoustiquement. En optant pour une isolation avec briques ou plaquettes de parement, vous garderez cette touche d’authenticité propre à ces matériaux.
Isolation avec nouveau mur maçonné
Il est aussi possible de construire un nouveau mur maçonné à l’extérieur du mur existant de votre local. Ce nouveau mur protègera l’ancien des intempéries, des déperditions thermiques tout en optimisant son étanchéité et son isolation thermique et phonique. C’est l’une des techniques les plus performantes d’isolation de bureaux, mais elle est aussi très chère.
Nous vous aidons à savoir à quelles primes vous pouvez prétendre pour l’isolation de votre bureau.
Les aides pour les projets d’isolation de bureau
Les préoccupations environnementales et énergétiques revêtent une importance de plus en plus grande dans les prochaines années. Vous devrez donc tenir compte de ces préoccupations dès la construction comme lors de la rénovation de vos bureaux.
En effet, au-delà des exigences de la loi, tout espace de travaux se doit d’être isolé thermiquement et acoustiquement. Ces travaux vous offrent en effet plusieurs avantages. Ils optimisent le confort et la productivité de chaque employé tout en vous faisant économiser sur la consommation énergétique. En parallèle, vous participez aussi à la préservation de l’environnement.
Un projet d’isolation bureaux est toutefois cher, mais sachez que vous pouvez compter sur diverses aides. Ces coups de pouce financiers prennent plusieurs formes comme des crédits d’impôt, des prêts à taux zéro, des primes énergie… Certains fournisseurs d’énergie s’y sont d’ailleurs aussi mis ; ils proposent aussi des aides aux professionnels voulant isoler leur local.
Pour être certain de mener à bien votre projet, recourez au service d’un professionnel de l’isolation comme D&D Isolation. En tant qu’entreprise d’isolation de bureaux, nos services vous garantissent des bureaux isolés dans le respect des normes en vigueur. Vous n’aurez même pas à payer le prix fort, car nous vous accompagnerons dans la demande des diverses aides existantes.