Crépi sur isolant en Belgique
Pourquoi faire appel à une équipe de façadiers en Belgique ?
Vous aimeriez poser du crépi sur isolant sur votre façade en Belgique et vous vous demandez si vous devez faire appel à un professionnel ? Voici les raisons justifiant le recours aux services de façadiers pour sa réalisation.
Cette tâche requiert en effet des connaissances et des outils particuliers. L’expérience est indispensable pour en assurer le succès et sa réalisation dans les règles de l’art. D&D Isolation, notre entreprise de crépi sur isolant en Belgique, dispose de plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Notre équipe maîtrise tous les produits et les méthodes d’application existants. Nous saurons donc vous conseiller au mieux sur la technique et les matériaux adaptés pour votre cas.
Le recours aux services d’un façadier pour la pose d’un crépi sur isolant en Belgique est aussi un gage de sécurité et de rapidité. Les travaux à réaliser sont en partie en hauteur. En tant que professionnels de ce domaine, nous saurons assurer la réalisation de notre prestation avec professionnalisme et efficacité.
Demandez dès maintenant votre devis gratuit
Les différentes techniques d’isolation sous crépi en Belgique
Il existe deux types de crépi sur isolant en Belgique :
Le crépi minéral
La pose se fait manuellement à l’aide d’une taloche ou d’un pistolet. Ce type de crépi offre de multiples possibilités de finition selon la nature et l’état de la structure à isoler. Cet enduit s’adapte à quasiment tous les types de support. Il laisse respirer la façade et la protège de l’humidité en plus d’en optimiser l’isolation.
Le crépi synthétique
Se démarque par son élasticité. Ce revêtement court moins de risques d’apparition de fissure.
Que vous choisissiez un crépi minéral ou synthétique, cet enduit doit toujours être posé à la taloche, au rouleau ou au pistolet. Vous avez donc le choix entre :
Le crépi projeté
Est la technique de pose la plus simple et la plus utilisée.
Le crépi gratté
Consiste à gratter l’enduit projeté sur la façade avec une règle spécifique ou une taloche à clou. Le rendu final est plus esthétique et uniforme.
Le crépi écrasé
Consiste à lisser le crépi fraîchement projeté sur la façade. Vous obtiendrez un résultat final légèrement moiré, élégant et moderne. C’est la technique de pose de crépi intermédiaire entre le crépi projeté et le crépi taloché.
Le crépi taloché
C’est une technique classique demandant de la rapidité et de la technicité. Elle revient à lisser immédiatement et complètement le crépi projeté encore frais. C’est la méthode de pose de crépi sur isolant la plus chère.
Les types d’isolants les plus utilisés en Belgique ?
L’isolation de façade par l’extérieur sous crépi utilise généralement trois isolants au choix : le polystyrène expansé, la laine de roche et la fibre de bois. Ces trois isolants utilisés sous l’enduit sont tous les trois perméables et sont d’excellents isolants thermiques. Ils possèdent toutefois leurs particularités respectives.
Le polystyrène expansé, économique et très isolant
Cet isolant synthétique est efficace et accessible. Son fort pouvoir isolant et sa résistance aux intempéries en font le matériau idéal pour une isolation de façade par l’extérieur. D’autant plus qu’il a une longue durée de vie.
La laine de roche, polyvalente et résistante
Ce matériau perspirant et incombustible est excellent pour arrêter le flux de vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur. La laine de roche est d’ailleurs un matériau très dense ayant des propriétés élevées d’isolation thermique et acoustique. Elle ne coûte d’ailleurs pas aussi cher que le polystyrène expansé en isolant sous enduit de façade extérieure.
La fibre de bois, biosourcée et durable
Ce matériau biosourcé est un excellent isolant phonique et thermique. Son bon bilan écologique en fait l’un des isolants sous enduits les plus prisés par les personnes sensibles à la cause environnementale. Son utilisation en isolation de façade extérieure permet de réduire significativement les ponts thermiques responsables de la majorité des déperditions thermiques.
Le coût du crépi sur isolant en Belgique varie selon différents paramètres dont les travaux requis, la nature du crépi et de l’isolant utilisé. Il vous faut prévoir un budget hors taxe de l’ordre de 90 à 120 euros le mètre carré. Cela peut faire hésiter les citoyens à se lancer dans un tel projet. C’est pourquoi l’État belge a mis en place un système de primes incitatif pour pousser ses citoyens à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Bien évidemment, l’obtention de ces primes est assujettie à quelques conditions. En Wallonie, le demandeur devra par exemple vivre dans la région et être majeur. La prime d’isolation de façade s’élève à environ 0,15 euro par kilowattheure d’énergie économisée.
À Bruxelles, ces primes pour les travaux de rénovation énergétique comme la pose de crépi sur isolant sont estimées au mètre carré. Et si vous utilisez un isolant biosourcé, vous pourrez même prétendre à une prime de 10 euros par mètre carré isolé.
Le recours à un professionnel certifié de Belgique est aussi une des conditions sine qua non à l’obtention de ces primes. D&D Isolation, notre entreprise de crépi sur isolant en Belgique, reconnue par la banque Carrefour des entreprises, est votre partenaire idéal. Nous vous assisterons tout au long de votre projet de pose de crépi sur isolant en Belgique pour vous garantir l’obtention de toutes les primes qui vous sont dues.
Appelez-nous et bénéficiez d’un conseil personnalisé