Crépi sur isolant à Bruxelles
Pourquoi faire appel à une équipe de façadiers à Bruxelles ?
La pose de crépi sur isolant à Bruxelles est une des opérations effectuées dans le cadre d’un ravalement de façade. Les murs de votre logement subissent en effet constamment des agressions externes. Son ravalement empêchera donc leur dégradation et préservera leur solidité tout en la décorant.
Cette tâche n’est qu’en apparence anodine. Elle est en réalité contraignante et complexe, car elle implique la mise en œuvre de toute une suite ordonnée d’opérations. Sa mise en œuvre exige en effet une certaine expérience, des connaissances précises et des outils spécifiques.
En engageant une entreprise de crépi sur isolant à Bruxelles comme D&D Isolation, vous garantissez un ouvrage durable. Vous aurez également droit à un résultat à la hauteur de vos attentes. Le recours aux services d’un façadier vous assure aussi un gain de temps conséquent. Notre équipe chez D&D Isolation dispose d’ailleurs des ressources requises nous permettant de vous garantir la livraison de votre chantier dans le délai convenu. Vous n’aurez également pas à craindre d’éventuelles dépenses supplémentaires générées par un ravalement de façade ou par une pose de crépi mal exécutés.
Demandez dès maintenant votre devis gratuit
Les différentes techniques d’isolation sous crépi à Bruxelles
Le crépi, ce revêtement appliqué en finition d’une isolation de façade par l’extérieur, se pose sur un mur sec et net. Il peut être appliqué à la taloche ou au rouleau. Dans les deux cas, la pose se fera de haut en bas et en gestes circulaires. Il est aussi possible de projeter le crépi sur la façade.
Le choix de cet enduit repose sur différents critères, dont la compatibilité avec le support sur lequel il sera appliqué. Chez D&D Isolation, nous utilisons au choix deux types de crépi sur isolant à Bruxelles.
L’enduit synthétique, souple et imperméable
Se présentant sous la forme d’une pâte homogène, cet enduit s’étale sur la façade de votre maison. C’est un matériau souple, élastique et plus fin que les autres matériaux existant sur le marché. Chez D&D Isolation, nous l’utilisons surtout sur du béton sur lequel il s’accroche plus que sur un autre matériau. Il se salit peu en comparaison avec les autres types d’enduits.
Souvent imperméable, elle optimise l’étanchéité de la façade, mais ne convient pas aux constructions en monomur.
L’enduit minéral, durable et isolant
Ce type de crépi absorbe l’eau et doit sécher pour éviter le développement de lichens et de mousses. Il laisse cependant la façade respirer et régule ainsi la température intérieure.
Les types d’isolants les plus utilisés à Bruxelles ?
Entre les isolants naturels, ceux minéraux et ceux synthétiques, les matériaux utilisés sous l’enduit sont nombreux. Voici leurs principaux types :
Les isolants synthétiques pour une isolation extérieure performante
Ces polymères dont le polystyrène, le polyuréthane ou encore la mousse phénolique sont économiques, imputrescibles, légers et imperméables. Ce sont de très bons isolants thermiques. Ils ne doivent pas être utilisés dans les bâtiments anciens, car ils sont particulièrement sensibles au feu.
Les isolants naturels pour une isolation efficace et verte
La fibre de bois, le lin, le chanvre, le liège ou encore la laine de coton sont des exemples types de ce type d’isolants. Ils sont idéaux pour une isolation extérieure optimale. Leur performance est en effet élevée en isolation thermique et acoustique. Ils ne présentent pas non plus de risques pour la santé. Sans oublier que l’utilisation d’un isolant biosourcé à au moins 85 % vous permet de prétendre à une prime spécifique.
Les isolants minéraux pour le confort thermique et acoustique
Ces matériaux ne sont pas inflammables et sont donc recommandés pour les bâtiments se trouvant en zone sèche et exposés à des risques d’incendie. Très stables dans le temps, ces isolants imputrescibles résistent aussi très bien aux nuisibles et aux produits corrosifs. La laine de verre et la laine de roche sont les isolants minéraux les plus connus. Ce sont d’excellents isolants thermiques et acoustiques.
La pose de crépi sur isolant à Bruxelles est l’étape de finition de l’isolation de façade par l’extérieur. Elle fait partie des travaux de rénovation énergétique. Le coût de ce revêtement varie entre 90 et 120 euros le mètre carré selon différents paramètres dont le type de matériau utilisé. Le projet peut donc rapidement revenir très cher et peser lourd sur les finances d’un ménage. Heureusement, les autorités régionales de Bruxelles-Capitale ont mis en place les primes Renolution.
La valeur de ces coups de pouce financiers varie selon la catégorie de revenus dans laquelle est classé le ménage demandeur. La pose d’un enduit de façade par l’extérieur vous permet par exemple d’obtenir 50 euros, 70 euros et 90 euros d’aides pour respectivement la catégorie I, II et III.
Ces aides financières sont accessibles à tout demandeur majeur habitant dans la Région de Bruxelles-Capitale. Les travaux de rénovation énergétique doivent porter sur un bâtiment construit depuis au moins dix ans. Quant aux travaux, ils doivent être confiés à une entreprise de crépi sur isolant à Bruxelles comme D&D Isolation.
Nous sommes des spécialistes de l’isolation et de la pose de crépi sur isolant à Bruxelles. Notre équipe de façadiers saura vous indiquer toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre et comment les avoir.
Appelez-nous et bénéficiez d’un conseil personnalisé