Crépi sur isolant à Namur
Pourquoi faire appel à une équipe de façadiers à Namur ?
Lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment, le façadier est celui qui pose le crépi sur isolant à Namur. Son travail semble n’avoir rien de difficile, mais en vérité, ce n’est pas le cas.
Les travaux sur une façade comportent quelques risques, car certains sont à réaliser en hauteur. Un non initié court plus de risques de faire une chute ou de se blesser. Ce n’est pas le cas d’une entreprise de crépi sur isolant sur Namur comme D&D Isolation.
Le recours aux services d’un façadier expérimenté vous garantit également un travail de qualité effectué dans le délai convenu. Les acquis, l’expérience, le savoir-faire et l’outillage priment pour la réalisation du chef-d’œuvre d’un professionnel en la matière. Nous garantissons un résultat à la hauteur de vos attentes. Sans oublier que faire appel à un tel professionnel est l’une des conditions d’éligibilité aux diverses primes étatiques et régionales pour vos travaux de rénovation énergétique.
Demandez dès maintenant votre devis gratuit
Les différentes techniques d’isolation sous crépi à Namur
Le crépi sur isolant est un enduit de façade très utilisé en rénovation comme en construction. Ce revêtement est très pratique. Il est assez mince et s’applique rapidement, facilement et directement sur la couche d’isolant recouvrant le mur. Bien que le crépi soit appliqué en plusieurs couches, la façade reste assez mince. Le résultat est net, uniforme et esthétique. D’autant plus qu’il existe plusieurs types de crépi sur isolant à Namur.
Le crépi minéral grésé, taloché ou gratté
Ce type d’enduit s’applique manuellement sur la façade et offre un rendu plus esthétique et plus éclatant. Le crépi minéral uniformise le mur et résiste aussi très bien à l’encrassement. Il a également l’avantage d’adhérer à tout type de support. Appliqué en une couche épaisse, il est idéal pour cacher toute éventuelle imperfection du mur.
Fabriqué à base de chaux, de liants et de granulats, ce crépi est perméable à la vapeur d’eau. Il laisse la façade respirer pour mieux évacuer l’humidité et ainsi, éviter les moisissures.
Le crépi synthétique pour un rendu lisse et durable
Imperméable, cet enduit se salit peu et adhère nettement mieux sur les murs en béton. Ce matériau a un caractère élastique qui le rend plus résistant aux fissures. Cependant, comme il s’applique en une couche assez mince, il ne fait pas partie des enduits permettant de cacher les imperfections d’une façade.
Les types d’isolants les plus utilisés à Namur ?
L’isolation de façade est un projet assez complexe. Il existe en effet beaucoup de matériaux isolants ayant chacun leurs propres particularités. Voici d’ailleurs quelques-uns des isolants actuellement les plus utilisés :
Le polystyrène expansé
Ce matériau est le plus populaire de tous les isolants utilisés sous l’enduit de façade. Léger et résistant, cet isolant synthétique améliore le confort de vie à l’intérieur de votre habitation. Il l’isole thermiquement et évite tous les soucis liés à l’humidité. Ce matériau est en effet hydrophobe et n’absorbe qu’une petite quantité des eaux de pluie qu’il laisse plutôt ruisseler.
La laine de verre
Cet isolant minéral léger et économique se présente sous forme de matelas ou de panneaux. C’est un bon isolant thermique. Toutefois, il doit être conjugué avec un écran pare-vapeur, car il absorbe l’humidité.
La laine de roche
La laine de roche est un peu plus chère que celle de verre, mais cela s’explique par son excellent pouvoir d’isolation acoustique et thermique. Elle est aussi idéale en isolation de façade des bâtiments à fort risque d’incendie.
La fibre de bois
Ce matériau biosourcé a l’avantage d’assurer une isolation phonique et écologique. La fibre de bois élimine les ponts thermiques responsables des déperditions énergétiques dans un bâtiment. Elle résiste aussi très bien aux nuisibles, aux moisissures et est totalement recyclable.
La pose d’un crépi sur isolant à Namur est un projet de rénovation énergétique éligible à des aides gouvernementales. Ces primes visent à alléger le coût de ces travaux. L’État belge entend ainsi pousser ses citoyens à réduire leur consommation énergétique.
En Wallonie, la valeur de ces aides s’estime selon la surface isolée et la catégorie de revenus du demandeur. Le gouvernement wallon propose des primes simplifiées sans audit logement pour les travaux de rénovation énergétique coûtant moins de 3 000 euros. La prime audit a même été revue et passe aujourd’hui à un montant de base de 150 euros. Pour les primes habitation avec audit logement, le demandeur devra confier le diagnostic énergétique de sa maison à un auditeur agréé. Ce dernier listera tous les travaux de rénovation énergétique à réaliser et leur ordre de priorité.
Sachez que la prime que vous obtiendrez sera plus avantageuse si vous confiez vos travaux à un professionnel certifié. Il devra aussi être inscrit à la Banque de Carrefour des entrepreneurs. D&D Isolation, notre entreprise de crépi sur isolant à Namur, peut vous assister tout au long de votre projet. Nous connaissons toutes les conditions d’éligibilité à ces primes et la procédure de demande et pouvons même les prendre en charge. Nos services sont la garantie d’une isolation et de ravalement par l’extérieur de votre façade à petit prix.
Appelez-nous et bénéficiez d’un conseil personnalisé